Retour
Croustillant Kouign Amann
Un dessert plein de saveurs bretonnes !
Etapes de préparation
- Délayez la levure dans l’eau tiède (Shaker 350 ml).
- Dans un saladier (Bol à pâtisserie 3,5 l), mélangez la farine et le sel. Faites une fontaine, versez au centre la levure délayée et malaxez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne souple. Laissez lever 3 heures à température ambiante en couvrant le saladier. La pâte doit tripler de volume.
- Une fois que la pâte a triplé de volume, abaissez-la sur le plan de travail (Rouleau Modulo) en lui donnant une forme rectangulaire d’environ 1 cm d’épaisseur.
- Mettez au centre le beurre coupé en morceaux et saupoudrez 150 g de sucre. Rabattez la pâte vers le centre pour enfermer le beurre et le sucre, et étalez avec la paume de la main. Rabattez la pâte vers le centre et étalez de nouveau. Procédez ainsi jusqu’à ce que le beurre et le sucre soient bien intégrés à la pâte.
- Abaissez la pâte dans un moule (Moule rectangle) posé sur la grille froide du four et laissez lever 30 min à température ambiante.
- Faites cuire environ 30 min dans le four préchauffé, Th 7 ou 210°C. Laissez reposer 15 min avant de démouler. Saupoudrez le sucre restant et dégustez-le croustillant tiède ou froid.
Ingrédients
Pour 10 personnes
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 110 ml d'eau tiède-froide (± 35°C)
- 200 g de farine
- 2 pincées de sel
- 150 g de beurre demi sel
- 180 g de sucre